Thursday, August 6, 2009

Bienvenue sur le "Nuage"

Bonjour,

je suis ravi de pouvoir partager avec vous mon enthousiasme et mes éspoires à propos de cette technologie "Cloud Computing".

Parmi les nombreuses définitions que je pourrai donner à cette technologie est que le "Cloud Computing" défini une façon nouvelle et tout à fait innovante grâce à la quelle un développeur pour directement effectuer des déploiement d'applications web orientées business avec comme audience le monde entier et une facilité d'administration et ce montée en puissance de cette dernière.

La solution appEngine de Google me parait une bonne alternative et se distingue des autres solutions (Microsoft avec la plateforme Azure) par ce qui suit :

1. Une plateforme sûre et robuste.
2. Ouverture vers des langages d'avenir (python) ou des langages puissant (Java)
3. Outillage complet pour le développement et le déploiement (Plugin Eclipse)
4. Interface d'administration complète et riche.

Durant le prochain billet, je vous ferai la démonstration complète qui présentera la façon avec laquelle on mettre en ligne une application web Java sur "appEngine".

à bientôt

No comments:

Post a Comment

Windows Azure